GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Esther Ngalle Mbonjo, présidente régionale de l'ACAFEJ, sur la place de la femme dans la société et la haute administration camerounaise

    Carte du Cameroun. RFI / S. Borelva

    « Pour sensibiliser les populations dans les zones rurales notamment les femmes sur leurs droits ratifiés par le Cameroun , nous organisons des "cliniques juridiques", une sorte de cure éducative et de campagne d'informations ».

    Esther Ngalle Mbonjo est juriste dans le secteur de la protection sociale. Basée à Douala, elle est aussi la présidente régionale de l'ACAFEJ, l'Association camerounaise des femmes juristes. Au Cameroun, il y a des femmes ministres, mais pas encore de femmes gouverneures ou préfètes. Un paradoxe que déplore l'ACAFEJ, l'Association camerounaise des femmes juristes.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.