GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Gaëtan Gorce, député socialiste, sur la disparition de l'opposant tchadien Ibni Oumar Mahamat Saleh

    Christophe Boisbouvier. RFI/Pierre René-Worms

    « je n'ai évidemment pas les moyens de le démontrer... je pense qu'elles n'ont pas de responsabilités dans ce qui s'est passé. Mais je suis convaincu que les autorités françaises, je ne sais pas à quel niveau, savent ce qui s'est passé».

    Une première dans l'histoire du Parlement français. Les députés, réunis en séance publique, vont être invités à débattre et à voter une résolution sur le cas d'un homme politique africain, l'opposant tchadien Ibni Oumar Mahamat Saleh, disparu à Ndjamena au Tchad depuis deux ans. En prélude à ce débat sans précédent, le député socialiste Gaëtan Gorce a entendu mardi à huis clos l'ambassadeur de France à Ndjamena.
     

    Prochaine émission

    Ahmad Ahmad: «Le football africain va gagner»

    Ahmad Ahmad: «Le football africain va gagner»
    Le congrès de la Confédération africaine de football (CAF) se tient au Caire, en Égypte, cette semaine. Au total, 54 présidents de fédération y participent. À la veille d'un audit de la CAF par la FIFA, le président de cette instance revient sur la crise (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.