lundi 10 mai 2010
2. L’écrivain Didier Daeninckx
Editions Gallimard
Par Pascal Paradou

Il publie Galadio chez Gallimard.
Allemagne, années trente. Ulrich est un adolescent de Duisbourg comme les autres. À un détail près : sa peau est noire… Didier Daeninckx éclaire un aspect méconnu de l’histoire du vingtième siècle : le sort terrible des Allemands métis dans un pays emporté par le délire nazi.
 

 
 
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

C'est avec un optimiste que

C'est avec un optimiste que je me suis installé devant mon poste de radio et j'ai vite été déçus par l’écrivain Didier Daeninckx, alors je rectifie les choses:
Les noirs qui vivaient en Allemagne durant la période nazi, ont autant souffert que les juifs. Les lois de Nurenberg réservaient un sort horribles aux noirs qui je le rappelle étaient considérés comme des "sous-hommes". Des milliers de noirs on été exterminé durant la seconde guerre mondiale, on ne peut pas le vérifié formellement puisque sur les registres nazis leurs nationalité correspondaient a celle de l'empire coloniale aux quels ils étaient soumis. Il y a eu des exécutions sommaires dans les années trente. Mon arrière grand-mère originaire du Togo est née en Allemagne et y a grandie, elle a dus se cacher durant cette période et quitter le pays. Ces noirs on perdus leurs emplois et on dus faire du cinéma pour prolonger leurs espérance de vie, mais au bout d'un certains temps les choses se sont compliquée tout comme pour les juifs.

Didier Daeninckx Vous devriez lire le livre intitulé "Noirs dans les camps NAZIS" et accepté que la seconde guerre mondiale est un triste évènement pour tout les peuples. La falsification de l'histoire des noirs doit cesser immédiatement

Fermer