GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Gestion durable des forêts dans le bassin du Congo

    Un marché de plantes et racines médicinales en plein air, à Durban dans la province de Kwa-Zoulou Natal, en Afrique du Sud. Martin Harvey/Getty Images

    La gestion durable et responsable des forêts progresse dans le bassin du Congo. Entre le Cameroun, le Congo-Brazzaville et le Gabon, ce sont 4 millions 400 mille hectares de forêts, soit un dixième des forêts exploitées à des fins industrielles, qui ont en quatre ans reçu la certification du Foreign Stewardship Council, ou FSC. Cela fait du bassin du Congo la plus grande région de forêt tropicale certifiée, devant l’Asie et le bassin amazonien. Mais les entreprises qui entrent dans cette démarche volontaire ne sont pas forcément récompensées de leurs efforts.
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.