GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 25 Octobre
Samedi 26 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    7 août 1960 : indépendance de la Côte d’Ivoire

    Le premier président de Côte d'Ivoire Félix Houphouët-Boigny en 1960. © AFP

    Tout paraît simple dans le processus d’indépendance de la Côte d’Ivoire. Dès les premiers pas de ce processus, on trouve le PDCI (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire), noyau dur du RDA (Rassemblement Démocratique Africain), et son fondateur, Félix Houphouët-Boigny, qui seront les grands vainqueurs en 1960. Pourtant, les problèmes, les pièges et les difficultés n’ont pas manqué.

    Dossier 50 ans Indépendances

    Comment se positionner par rapport aux partis métropolitains ? Quelles réponses faire aux attaques de l’administration coloniale ? Comment rassurer tous les fédéralistes qui accusent le pays d’« égoïsme » ? Alors que partout on se préoccupe de politique, les Ivoiriens pensent aussi à promouvoir une économie engagée dans la croissance.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.