GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Vendredi 26 Mai
Samedi 27 Mai
Aujourd'hui
Lundi 29 Mai
Mardi 30 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    René Dosière député de l'Aisne sur la réduction du train de vie de l'État

    Frédéric Rivière.

    «Si l'on veut montrer que l'on veut réduire les déficits, il faut aller beaucoup plus loin. Le peuple peut avoir le sentiment que les élites vivent dans des conditions privilégiées. Il y a encore des comportements qui ne reposent pas sur des bases officielles et transparentes».

    Le président de la République Nicolas Sarkozy et son Premier ministre François Fillon ont  décidé de mettre un peu d'ordre dans les pratiques des ministères en imposant  la rigueur et  la morale dans le train de vie de l'Etat. Première mesure symbolique, la suppression de la Garden Party à l'Elysée. Député de l'Aisne, spécialiste de la gestion des finances publiques et auteur de plusieurs rapports sur les dépenses de l'Élysée, René Dosière analyse et commente ces dispositions.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.