GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Dimanche 20 Août
Lundi 21 Août
Aujourd'hui
Mercredi 23 Août
Jeudi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le président américain a présenté lundi soir la nouvelle stratégie des Etats-Unis pour l'Afghanistan, «la plus longue guerre de l'histoire américaine», a-t-il dit. Evoquant la situation dans la région, il a tenté de mettre la pression sur le Pakistan voisin qui, a-t-il déclaré, «est souvent un refuge pour les agents du chaos, de la violence et de la terreur». Le Pakistan a «beaucoup à perdre» s'il continue d'abriter des «terroristes», a averti Donald Trump, qui s'est par ailleurs dit ouvert à un accord politique avec certains talibans.

    1. Spéciale Archives d'Afrique - David Dacko (1/6)

    Nous vous proposons aujourd'hui les deux premiers volets de notre série consacrée à la vie de David Dacko. C'est à la mort de Barthélémy Boganda en 1959 que le jeune David, âgé alors de 29 ans, arrive à la tête de la République centrafricaine. Renversé par son neveu Jean-Bedel Bokassa six ans plus tard, David Dacko redevient Président suite à l'opération Barracuda de septembre 1979 qui met fin au règne d'un Bokassa devenu Empereur. Il démissionne en 1981.

    Prochaine émission

    Nelson Mandela: premières élections libres en Afrique du Sud (17 et 18)

    Nelson Mandela: premières élections libres en Afrique du Sud  (17 et 18)
    La campagne pour les premières élections libres se déroule dans un contexte de violence, mais Nelson Mandela et l'ANC sont largement élus.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.