GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
Aujourd'hui
Mardi 28 Mai
Mercredi 29 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Deux Français comparaissaient ce lundi devant un tribunal de Bagdad, au lendemain de la condamnation inédite de trois autres ressortissants français à la peine capitale. Mustapha Merzoughi, 37 ans, a été condamné à la pendaison. Le procès de Fodhil Tahar Aouidate a été renvoyé au 2 juin.

    2 - L’illettrisme en entreprise

    Emmanuelle Bastide A.Blanc/RFI

    Lire, écrire, compter : En France, plus de 3 millions de personnes de 18 à 65 ans ne maîtrisent pas ces compétences de base. Pourtant, plus de la moitié d’entre elles ont un emploi. Or, dans l’entreprise, les nouvelles formes de travail rendent ces savoirs de base quasi incontournables. De plus en plus de formations se mettent en place pour former ces salariés souvent peu enclins à révéler leur handicap.

    Invités :

    - Hervé Fernandez, secrétaire général de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme
    www.anlci.gouv.fr
    - Gérald Lefevre, directeur de la formation filiale Travaux Publics, Veolia.
    Témoignage d’un ouvrier qui est sorti de l’illettrisme grâce à une formation.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.