GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 12 Février
Mercredi 13 Février
Jeudi 14 Février
Vendredi 15 Février
Aujourd'hui
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Mama Koité Doumbia, présidente de l'ONG «Femnet» au sommet de l'UA

    Christophe Boisbouvier.

    « C'est inadmissible aujourd'hui qu'autant de femmes meurent de suite de couches. C'est pourquoi, nous voulons élever notre protestation pendant cette session pour dire, ça suffit, ça doit s'arrêter. C'est pas normal de mourir en donnant la vie. Nos chefs d'Etats doivent être conscients de l'ampleur du phénomène... dans mon pays au Mali, des femmes continuent à accoucher par terre... Notre vie est en danger... ».                                                                                                                                                                                                                                                                           

    Il n'y a pas que les questions de terrorisme et de construction des Etats-Unis d'Afrique... Le 15ème sommet de l'Union africaine, qui s'ouvre ce dimanche matin à Kampala, se penche aussi sur la santé maternelle et infantile.

    C'est pourquoi la Malienne Mama Koité Doumbia a fait le déplacement de Kampala. Cette femme de caractère préside «Femnet», un réseau d'ONG qui défend les femmes africaines sur tout le continent. Mais quelle confiance accorde-t-elle aux chefs d'Etat de l'Union africaine ?
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.