GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Louis Caprioli, consultant pour la société de sécurité Geos et l'ex-n°2 des services de renseignement de la DST

    Christophe Boisbouvier.

    « Le gouvernement français a estimé que la meilleure solution pour tenter de sauver Michel Germaneau, était de mener une opération militaire en fonction des informations qui avaient été recueillies...»

    Beaucoup de voix s'élèvent pour condamner l'exécution de Michel Germaneau revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique. L'otage francais enlevé en avril dernier aurait été tué en représailles de l'attaque menée conjointement par l'armée mauritanienne et des forces spéciales françaises contre une base d'Aqmi au nord du Mali. Il est rarissime qu'un otage français soit tué, Paris réussit généralement à faire libérer ses ressortissants.

    Louis Caprioli, consultant de Géos, un groupe international pour la prévention et la gestion des risques, est également l'ancien numéro 2 des services de renseignement de la DST.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.