GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 13 Août
Mardi 14 Août
Mercredi 15 Août
Jeudi 16 Août
Aujourd'hui
Samedi 18 Août
Dimanche 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Aléna: Etats-Unis et Mexique espèrent résoudre leurs différends la semaine prochaine (ministre mexicain)
    • Gaza: un deuxième Palestinien tué par des tirs israéliens lors de heurts (ministère)

    1. La spiruline

    Cette micro-algue a été découverte au Tchad par des chercheurs français aux alentours des années 1950 et les analyses sur celle-ci ont vite montré qu'elle possédait une valeur nutritionnelle sans équivalent. Nous savons aujourd’hui que beaucoup de maladies dégénératives, y compris le vieillissement prématuré, sont dues à des carences micro nutritionnelles que la spiruline vient combler de façon complète. De quoi la spiruline est-elle composée ? En quoi est-ce le plus complet des nutriments ? Pourquoi son usage divise la communauté scientifique?

    Invités :

    • Dr Jean-Louis Vidalo, médecin spécialisé en médecine expérimentale et du sport, a consacré sa carrière à l’étude de la spiruline.
    • Jean-Yves Zoungrana, responsable d'exploitation de la ferme spiruline "Nayalgué", membre de l'Association des Producteurs de Spiruline du Burkina (APSB).
       

    →A lire : Spiruline, l’algue bleue de santé et de prévention de Jean-Louis Vidalo, paru aux éditions Dauphin.

    →Site web : http://www.spirulineburkina.org

     

    Prochaine émission

    Crimes et santé (Rediffusion)

    Crimes et santé (Rediffusion)
    Quand médecine et crime se rencontrent… Nous verrons comment les médecins légistes interviennent dans le cours des enquêtes, les procédures et les techniques d’investigation et également, le rôle (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.