GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Aujourd'hui
Lundi 26 Août
Mardi 27 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. La spiruline

    La spiruline est une algue microscopique riche en protéines et anti-oxydants Joan Simon / Wikicommons

    Cette micro-algue a été découverte au Tchad par des chercheurs français aux alentours des années 1950 et les analyses sur celle-ci ont vite montré qu'elle possédait une valeur nutritionnelle sans équivalent.

    Nous savons aujourd’hui que beaucoup de maladies dégénératives, y compris le vieillissement prématuré, sont dues à des carences micro nutritionnelles que la spiruline vient combler de façon complète. De quoi la spiruline est-elle composée ? En quoi est-ce le plus complet des nutriments ? Pourquoi son usage divise la communauté scientifique?

    Invités :

    • Dr Jean-Louis Vidalo, médecin spécialisé en médecine expérimentale et du sport, a consacré sa carrière à l’étude de la spiruline.
    • Jean-Yves Zoungrana, responsable d'exploitation de la ferme spiruline "Nayalgué", membre de l'Association des Producteurs de Spiruline du Burkina (APSB).
       

    →A lire : Spiruline, l’algue bleue de santé et de prévention de Jean-Louis Vidalo, paru aux éditions Dauphin.

    →Site web : http://www.spirulineburkina.org

     

    Prochaine émission

    Prise en charge globale des violences et mutilations sexuelles

    Prise en charge globale des violences et mutilations sexuelles
    Du 24 au 26 août, la ville de Biarritz accueille le sommet du G7 dont la thématique centrale est la lutte contre les inégalités. Illustration extrême des inégalités de genre, l’excision sera au cœur de notre émission.À cette occasion, l’équipe de Priorité (…)
    • Parasites corporels (Rediffusion)

      Parasites corporels (Rediffusion)

      Parasites indésirables les plus connus, les poux et les morpions se transmettent par contact direct : literie, vêtements, écoles, transports en commun... Il est impératif …

    • Réussir une séparation (Rediffusion)

      Réussir une séparation (Rediffusion)

      Même les plus belles histoires d'amour peuvent connaître une fin. Lorsque la séparation est devenue inévitable, et même si cela est difficile, il est indispensable de …

    • La méningite (Rediffusion)

      La méningite (Rediffusion)

      La méningite est une maladie infectieuse qui touche le cerveau et la moëlle épinière et peut, en 24 heures parfois, tuer ou laisser des séquelles, le plus souvent à de …

    • L'infertilité (Rediffusion)

      L'infertilité (Rediffusion)

      Les causes de l'infertilité peuvent être féminines, masculines ou mixtes. Quelle prise en charge envisager quand l’enfant désiré tarde à venir ? Quelles sont les causes …

    • Voix et femme (Rediffusion)

      Voix et femme (Rediffusion)

      Cassée, grave, douce, rauque, enrouée, chevrotante, la voix de la mère est la première voix que l’on entend, et qui va stimuler notre esprit, notre pensée. La voix raconte …

    • Chevauchement entre psychiatrie et épilepsie (Rediffusion)

      Chevauchement entre psychiatrie et épilepsie (Rediffusion)

      L'épilepsie est l'affection neurologique la plus fréquente (0,5% à 0,7%), après la migraine, et concerne en France près de 1 % de la population. Des troubles psychiatriques …

    • Les rhumatismes (Rediffusion)

      Les rhumatismes (Rediffusion)

      Arthrose, polyarthrite rhumatoïde, ostéoporose, spondylarthrite. Selon l’OMS, les maladies rhumatismales touchent des millions de personnes dans le monde, et sont les …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.