GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Roberto Garreton, avocat et rapporteur spécial sur les droits de l'homme en RDC de 1994 à 2001

    Christophe Boisbouvier. RFI/Pierre René-Worms

    Avec notre invité aujourd'hui, on revient sur ce pré-rapport du Haut Commissariat de l'ONU aux Droits de l'Homme concernant les crimes commis dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) entre 1993 et 2003.

    Le Monde a révélé, la semaine dernière, des extraits de sa version provisoire. On attend toujours en effet qu'il sorte dans sa version définitive. Et dans sa version provisoire, il accuserait l'armée rwandaise et ses alliés d'avoir commis des crimes de guerre, crimes contre l'humanité, voire de génocide contre les hutus rwandais qui s'étaient réfugiés dans l'est de la RDC après le génocide de 94.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.