GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Le procureur général Avichaï Mandelblit a décidé d'inculper le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour corruption, fraude et abus de confiance dans l'affaire 4000», qui concerne un échange présumé de bons procédés avec le patron d'une société de télécoms, a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.

    1. Grippe H1N1 : le bilan, un an après

    Au Mexique, pendant l'épidémie de grippe H1N1 AFP

    Il y a un an, nous étions en pleine gestion de l’épidémie de Grippe H1N1, 1 Milliard de doses de vaccins avait été commandé par les pays de l’hémisphère nord. Nous étions inquiets des risques de contagions et de mutation du virus.

    Quand est-il aujourd’hui ? Que sait-on aujourd’hui de ce virus H1N1, du nombre de cas, des formes graves et de l’efficacité du vaccin? Quel bilan peut-on tirer des recherches initiées en situation d’urgence ?

     

     

     

    C’est ce que nous allons voir avec :

    • Pr Antoine Flahault, directeur de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP).

    • Jean-Christophe Lagarde, député Nouveau Centre, président de la commission d'enquête de l’Assemblée Nationale sur la manière dont a été programmée, expliquée et gérée la campagne de vaccination contre la grippe (H1N1).

    • Jean-Paul Gonzalez, Directeur Général du CIRMF - Centre International de Recherches Médicales de Franceville (Franceville International Center for Medical Research) au Gabon et directeur de recherche à l’Institut de recherche pour le développement (IRD). (Par téléphone).


    A l’occasion de la journée porte ouverte du Centre de culture Chinoise, « Les Temps du Corps », à Paris, les 11 et 12 Septembre. Nous nous intéressons aux multiples aspects de la culture chinoise, des arts martiaux aux arts énergétiques de bien-être. Des techniques traditionnelles qui remontent à plus de 5000 ans. Comme le Qi Gong, « travail de l’énergie », introduit en France dans les années 1970, il offre une approche globale de l’être et comporte de nombreuses techniques, telles que les mouvements pour faire circuler l’énergie, les auto-massages pour stimuler les points et les méridiens, les méthodes de respiration et de relaxation pour équilibrer les émotions et retrouver un corps en harmonie.

    Pour nous en parler :

    • DOMINIQUE CASAYS, Directeur du Centre de culture chinoise de Paris LES TEMPS DU CORPS, Président de la Fédération de Qi gong et arts énergétiques, Kinésithérapeute, spécialisé en massage chinois depuis 1987.

    Prochaine émission

    Relations frères/sœurs

    Relations frères/sœurs
    Complicité, rivalité, jalousie, tendresse... Au sein de la fratrie, les relations peuvent être contrastées, marqués par une affection intense ou à l’inverse, des tensions insurmontables.  
    • L'accouchement

      L'accouchement

      Le Collège national des Gynécologues obstétriciens français a décidé d’attribuer un nouveau label aux maternités qui s’engagent à mettre la bienveillance au centre de …

    • Comment gérer ses émotions?

      Comment gérer ses émotions?

      Colère, tristesse, timidité… les émotions font partie de notre quotidien, mais lorsqu’elles sont envahissantes ou incontrôlables, elles peuvent considérablement altérer …

    • Parler de la maladie aux enfants

      Parler de la maladie aux enfants

      L’annonce d’un diagnostic est toujours un moment délicat et cet évènement revêt une dimension encore plus complexe lorsqu’il s’agit de parler de la maladie un enfant : …

    • Journée spéciale déchets: impact sur la santé

      Journée spéciale déchets: impact sur la santé

      Carences du traitement, gestion calamiteuse et destruction anarchique des ordures sont lourdes de conséquences en termes de paludisme, de diarrhées et d’infections respiratoires …

    • Psy et pop: célébrités et troubles mentaux

      Psy et pop: célébrités et troubles mentaux

      La représentation des troubles mentaux auprès du grand public peut être paradoxale.

    • Colère à l’hôpital

      Colère à l’hôpital

      Le « collectif inter-hôpitaux » organise ce 14 novembre 2019, à Paris, une grande manifestation pour obtenir un plan d’urgence pour l’hôpital public. Ces revendications …

    • Diabète et grossesse

      Diabète et grossesse

      À l’occasion de la Journée mondiale du diabète qui se déroule le 14 novembre, nous faisons un focus sur le diabète gestationnel, appelé aussi « diabète de grossesse ». …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.