GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 22 Octobre
Lundi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Moines de Tibéhirine : Père Armand Veilleux, responsable de l'ordre des Cisterciens

    Christophe Boisbouvier.

    « Les moines de Tibéhirine sont restés par fidélité. Fidélité d'abord à leur vocation, à leur stabilité monastique. Mais fidélité aussi à leur amitié avec la population locale avec laquelle ils étaient très fortement liés ».

    C'est ce mercredi 8 septembre 2010 que sort à Paris le long métrage français de Xavier Beauvois Des hommes et des dieux, un film très remarqué au dernier festival de Cannes. Il raconte avec beaucoup de justesse la vie et l'engagement des moines de Tibéhirine, en Algérie, jusqu'à leur enlèvement et leur assassinat en 1996.

    A l'époque, le père Armand Veilleux était le responsable de l'ordre des Cisterciens. Deux mois avant le drame, il avait rendu visite aux moines dans leur monastère.
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.