GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Portrait d'Hubert Maga (1/2)

    Président de la République en 1960, c'est à Hubert Maga que revient la charge de diriger le Dahomey lorsque celui-ci accède à l'indépendance le 1er août 1960. Mais il est destitué en octobre 1963 à la suite d'importantes grèves et manifestations. Le colonel Christophe Soglo prend le pouvoir et Hubert Maga est obligé de se réfugier en Côte d'Ivoire. Il reste néanmoins un acteur politique très présent et le peuple dahoméen se retournera vers lui en mai 1970 pour mettre un terme à la crise institutionnelle qui secoue alors le pays. Il restera à la tête du Dahomey jusqu'au coup d'Etat mené par Mathieu Kérékou le 26 octobre 1972.

    Prochaine émission

    Jonas Savimbi, la conquête du pouvoir (5 et 6/8)

     Jonas Savimbi, la conquête du pouvoir (5 et 6/8)
    Surnommé galo negro qui signifie le « coq noir », Jonas Savimbi est le principal fondateur en 1966 du mouvement politique et militaire Unita, l'Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola. Indépendance, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.