GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 13 Janvier
Lundi 14 Janvier
Mardi 15 Janvier
Mercredi 16 Janvier
Aujourd'hui
Vendredi 18 Janvier
Samedi 19 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Salimata Wade - biologiste sénégalaise

    Christophe Boisbouvier.

    « Pendant des années on s'était penché sur des traitements qui n'étaient pas appropriés. Notre contribution c'est d'avoir montré qu'un aliment énergétique local ( la pâte d'arachide enrichie avec des vitamines et des minéraux ) pouvait aider à traiter des enfants sévèrement malnutris ».

    «On peut lutter contre la malnutrition de l'enfant à partir de produits locaux, comme la pâte d'arachide», affirme la biologiste sénégalaise Salimata Wade.

    Pour ses travaux en biologie nutritionniste, cette chercheuse a reçu ce jeudi 9 septembre 2010 à Addis Abeba, en Ethiopie, l'un des cinq prix décernés chaque année par l'Union africaine aux meilleures femmes scientifiques du continent.
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.