GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 25 Octobre
Samedi 26 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. Michel del Castillo

    Michel del Castillo, enfant. DR

    Né à la veille de la guerre civile espagnole, de père français et de mère espagnole, Michel del Castillo doit très vite fuir le régime franquiste. Parvenu dans le sud de la France, il est abandonné par sa mère et déporté dans le camp de concentration de Mauthausen en Allemagne.
    A la fin de la guerre, il retourne en Espagne, mais le gouvernement franquiste n'apprécie pas ses antécédents et l'envoie en maison de redressement pendant cinq ans. Sorti de ce 'bagne', comme il l'appelle lui-même, il s'installe à Paris et commence à écrire. Il en naîtra Tanguy, un récit presque autobiographique, paru en 1957.
    Il a depuis publié plus d'une vingtaine de romans, récompensés par de nombreux prix : La Nuit du décret en 1981,Une femme en soi en 1991.

     

     

    Prochaine émission

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)
    Mehdi Qotbi est né pauvre dans un coin du Maroc. Il est aujourd’hui l’ami despuissants, et crèche pas loin de la plus belle avenue du monde à Paris. L’homme qui m’intrigue En Sol Majeur est une chance pour nos oreilles : l’occasion d’entendre le parcours (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.