GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Août
Jeudi 17 Août
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Aujourd'hui
Lundi 21 Août
Mardi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    L'écrivain, dont l'extradition est réclamée par Istanbul, est libre à condition de rester à Madrid, précise son avocat, Ilias Uyar. L'écrivain, en vacances à Grenade, dans le sud de l'Espagne, a été arrêté samedi en vertu d'un mandat d'arrêt émis par Interpol à la demande de la Turquie. Une arrestation dans le cadre d'une «traque ciblée contre les détracteurs du gouvernement turc vivant en Europe», déclarait hier son avocat. Un représentant du ministère allemand des Affaires étrangères indiquait hier que l'Allemagne était en contact avec les autorités espagnoles pour exiger que Berlin soit impliqué dans toute procédure d'extradition, tout en soulignant qu'aucune extradition ne devait justement avoir lieu, rapporte l'agence Reuters. Dogan Akhanli a fui la Turquie en 1991 et s'est installé à Cologne, en Allemagne, en 1995.

    1 - Chroniques (rediffusion)

    1/ L’actualité : Les emplois précaires dans les universités françaises.
    Les syndicats révèlent à travers une enquête questionnaire, 45 000 à 50 000 précaires dans l’enseignement supérieur et la recherche. (Rediffusion du 13 février 2010).
    www.precarite-esr.org

     

    2/ Les Infos pratiques de l’Education, par Amélie Niard

    L'école PIGIER Bénin : des formations professionnalisantes.
    Le réseau d'écoles privées Pigier est implanté dans le monde entier, avec 89 écoles, dont 42 en France, qui proposent des formations dans de nombreux domaines, avec des débouchés professionnels dans plus de 100 métiers.

    Plus de détails sur le site de Pigier :
    - Formations
    http://www.pigier.com/WebPigier/liste-formations.aspx
    - Métiers
    http://www.pigier.com/WebPigier/liste-metiers.aspx
    - Écoles
    http://www.pigier.com/WebPigier/liste-ecoles.aspx

    L'école Pigier Bénin vient d'obtenir la norme ISO 9001, attribuée par des professionnels, qui garantit la qualité de ses formations et leur adéquation avec le monde professionnel. Cette école professionnelle créée en 1993 accueille aujourd'hui 600 étudiants pour des formations en commerce, communication, banque, comptabilité et secrétariat. Ces diplômes sont également reconnus par le Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur (CAMES).
    Les formations de Pigier Bénin sont à la fois pratiques et théoriques, avec des stages obligatoires en entreprise ou une organisation en alternance, et une partie des professeurs qui vient du monde professionnel.
    A partir de la deuxième année, les meilleurs étudiants touchent une bourse d'études qui couvre l'intégralité ou la moitié de leurs frais d'inscription.

    Contacts et informations sur le site de l'école Pigier à Cotonou.
    http://www.pigier.com/WebPigier/benin.aspx
    Les autres écoles Pigier en Afrique n'offrent pas exactement les mêmes formations, mais elles sont construites sur le même modèle, et avec la même philosophie axée sur la professionnalisation des étudiants.


    3/ La chronique de Didier Acouetey : Emploi et formation en Afrique
    Les secrétaires ont-elles un avenir sur le marché de l’emploi en Afrique ?

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.