GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Août
Jeudi 17 Août
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Aujourd'hui
Lundi 21 Août
Mardi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    L'écrivain, dont l'extradition est réclamée par Istanbul, est libre à condition de rester à Madrid, précise son avocat, Ilias Uyar. L'écrivain, en vacances à Grenade, dans le sud de l'Espagne, a été arrêté samedi en vertu d'un mandat d'arrêt émis par Interpol à la demande de la Turquie. Une arrestation dans le cadre d'une «traque ciblée contre les détracteurs du gouvernement turc vivant en Europe», déclarait hier son avocat. Un représentant du ministère allemand des Affaires étrangères indiquait hier que l'Allemagne était en contact avec les autorités espagnoles pour exiger que Berlin soit impliqué dans toute procédure d'extradition, tout en soulignant qu'aucune extradition ne devait justement avoir lieu, rapporte l'agence Reuters. Dogan Akhanli a fui la Turquie en 1991 et s'est installé à Cologne, en Allemagne, en 1995.

    1 - Actualité de l'éducation (rediffusion)

    1/ L’actualité : Un film sur la prostitution étudiante à la T.V en France
    « Mes chères études », diffusé le 18 janvier sur Canal +.
    Réalisation Emmanuelle Bercot, avec Déborah François.
    D’après le livre témoignage de Laura D., paru aux éditions Max Milo. (Rediffusion du 16 janvier 2010).

    2/ Les Infos pratiques de l’Education, par Amélie Niard
    A quoi sert le CAMES, Conseil africain et malgache pour l'Enseignement supérieur ?
    Le CAMES est une institution intergouvernementale qui réunit 17 pays membres, et qui est chargée de la reconnaissance des diplômes de l'Enseignement supérieur public et privé.
    Mais le CAMES délivre également le titre de Maître de Conférence (il organise les concours d'agrégation), des attestations de niveau d'études pour les étudiants, et s'investit dans des programmes de soutien à la recherche sur la pharmacopée et la médecine traditionnelle africaine.
    Pays membres du Cames : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Madagascar, Mali, Niger, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo.

    Le site officiel du Cames
    http://www.cames.bf.refer.org/index.php


    3/ La chronique de Didier Acouetey
    Emploi et formation en Afrique.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.