GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Août
Jeudi 17 Août
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Aujourd'hui
Lundi 21 Août
Mardi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    L'écrivain, dont l'extradition est réclamée par Istanbul, est libre à condition de rester à Madrid, précise son avocat, Ilias Uyar. L'écrivain, en vacances à Grenade, dans le sud de l'Espagne, a été arrêté samedi en vertu d'un mandat d'arrêt émis par Interpol à la demande de la Turquie. Une arrestation dans le cadre d'une «traque ciblée contre les détracteurs du gouvernement turc vivant en Europe», déclarait hier son avocat. Un représentant du ministère allemand des Affaires étrangères indiquait hier que l'Allemagne était en contact avec les autorités espagnoles pour exiger que Berlin soit impliqué dans toute procédure d'extradition, tout en soulignant qu'aucune extradition ne devait justement avoir lieu, rapporte l'agence Reuters. Dogan Akhanli a fui la Turquie en 1991 et s'est installé à Cologne, en Allemagne, en 1995.

    1 - Les chroniques (rediffusion)

    Brigitte Chataignier, danseuse et chorégraphe française, enseigne la danse indienne à des adultes français avec sa compagnie de danse Prana. (Rediffusion du 6 mars 2010).
     

    1/  Les Infos pratiques de l’Education, par Amélie Niard
    Le programme jeunes professionnels de la Banque Africaine de Développement.

    Par le biais de ce programme, la BAD recrute vingt jeunes chaque année, mais la concurrence est sévère : il faut se distinguer parmi environ quatre mille candidats.
    Le programme est ouvert aux jeunes de tous les pays membres de la BAD, y compris les membres non régionaux, c’est-à-dire hors Afrique. Pour voir la liste complète des pays membres, cliquez ici.

    Pour postuler, il faut posséder au minimum un Bac +5 dans les domaines liés aux activités de la Banque, et notamment : économie, ingénierie, sciences sociales, développement international, gestion d’entreprise, finance, banque…
    Les candidats doivent également justifier de 2 ans d’expérience professionnelle au minimum.
    Les langues de travail de la BAD sont l’anglais et le français : il faut parler couramment au moins l’une de ces deux langues et maîtriser la deuxième. Si la maîtrise du français n’est pas exigée, l’anglais s’avère indispensable au quotidien… La maîtrise d’autres langues est évidemment un plus.
    Pour en savoir plus et pour déposer votre candidature avant le 15 mars 2010, visitez le site de la Banque Africaine de Développement.

    2/ La chronique de Didier Acouetey : Formation et emploi en Afrique
    Les nouveaux partenariats Asie/Afrique peuvent-ils bénéficier aux cadres africains ?

    3/ Brigitte Chataignier, danseuse et chorégraphe française
    Brigitte Chataignier enseigne la danse indienne à des adultes français.
    Avec sa compagnie de danse Prana
    www.compagnieprana.com

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.