GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Août
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Dimanche 20 Août
Aujourd'hui
Mardi 22 Août
Mercredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1 - Facebook est-il toxique pour les ados ?

     

    Qui a le plus d’amis ? Qui fait quoi en temps réel ? Qui perd le plus de temps derrière son écran ? Facebook et autres réseaux sociaux sont biens conçus mais peut-être un peu trop. Addictifs, nuisibles pour les jeunes (et les moins jeunes) ou facteur essentiel de la nouvelle socialisation mondiale ? Débat et conseils aux parents.
     

     

     

     

    Invités :

    Serge Tisseron, psychiatre-psychanalyste et directeur de recherche à Paris X

    David Fayon, Ingénieur, expert en technologies numériques
    Auteur du livre : Facebook, Twitter et les autres Ed. Pearson

     

    La chronique éducation d'Amélie Niard :

    Le Citizen Act, un jeu d’entreprise pour les étudiants du monde entier.

    La 5e édition de ce business game vient de s’ouvrir. Pour participer, vous devez constituer des équipes de 3 personnes, et concevoir un projet d’entreprise innovante, mais aussi viable !

    Chaque équipe doit proposer un nouveau produit bancaire qui correspond aux besoins des consommateurs, tout en intégrant une dimension « développement durable ». Sur le site du Citizen Act, vous trouverez des quizz et des guides pour vous aider à intégrer cette thématique à votre projet.

    Tous les étudiants à partir du Bac +4 peuvent s’inscrire sur le site du Citizen Act jusqu’au 5 décembre 2010.

    http://www.citizenact.com/fr/

     

     

     

    Prochaine émission

    Quelle place pour les langues locales à l'école ? (Rediffusion)

    Quelle place pour les langues locales à l'école ? (Rediffusion)
    40 % de la population mondiale n’a pas accès à l’éducation dans une langue qu’elle comprend. Quels pays permettent aux élèves d’apprendre dans leur langue maternelle ? Quels sont les enjeux de l’apprentissage en langue locale ? Les politiques éducatives (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.