GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    35 ans après l'annexion par le Maroc : les Saharaouis rêvent-ils toujours d'indépendance ?

    (Photo : Léa Lisa Westerhoff)

    C’est l’un des plus anciens conflits territoriaux de l’histoire du XXème siècle, celui du Sahara occidental. Cet immense territoire de plus de 200 000 km² dont le statut n’a toujours pas été défini par le droit international.
    Depuis plus de 30 ans, le territoire est revendiqué à la fois par le Maroc   qui l'appelle « Sahara marocain »   et par la République arabe sahraouie démocratique (RASD), fondée par le Front Polisario.

    Dans les faits, le Maroc contrôle 80% de ce territoire. Et ce, depuis le 6 novembre 1975, date à laquelle il a organisé la marche verte pour annexer cette partie du territoire. Samedi le Maroc fêtait les 35 ans de cette marche de reconquête. 35 ans après, les Saharouis rêvent-ils toujours de l’indépendance ?

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.