GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 23 Juin
Samedi 24 Juin
Dimanche 25 Juin
Lundi 26 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 28 Juin
Jeudi 29 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1- Zahia Ziouani

    Yasmine Chouaki.

    Zahia Ziouani est titulaire de plusieurs premiers prix (alto, guitare classique, musique de chambre), et diplômée en Analyse, Orchestration, et Musicologie à l'Université Paris IV Sorbonne, elle a été sélectionnée pour étudier la direction d'orchestre auprès du célèbre Maestro Sergiù Celibidache, en France et en Allemagne. Zahia  Ziouani est directrice de l'École Municipale de Musique et de Danse de la ville de Stains. Signataire de l'Appel des 93 (émanant de personnalités issues des milieux associatifs, culturels, sportifs...), elle se bat pour combattre les préjugés et s'engage pour valoriser les actions et l'image du département de la Seine-Saint-Denis.

    www.orchestredivertimento.fr

     

     


     

     Le film de valérie Bréghaint, Zahia Ziouani, une chef d'orchestre entre Paris et Alger

    sera diffusé sur Arte le 21 février 2011.   http://www.sensofilms.fr/sensofilms.html

     www.arte.tv/fr/70.html


    Extraits d’œuvres dirigées par Zahia ZIOUANI :

    - Danse Bacchanale extraite de l’Opéra Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns avec (enregistré avec l' Orchestre Symphonique Divertimento).

    - Concerto pour violoncelle et orchestre de Camille Saint-Saëns.
    Direction Zahia ZIOUANI. Soliste : Raphaël Pidoux,

    - L’apprenti Sorcier de Paul Dukas (version par l’orchestre Divertimento)

     

    Autres œuvres de Musique:

    - A Vava Inouva du chanteur kabyle Idir

    - Hello Dolly,  par Louis Amstrong

     

    • Felwine Sarr

      Felwine Sarr

      Felwine Sarr est terriblement multiple. À la fois économiste, essayiste, éditeur, libraire et musicien. Terriblement multiple. L'âme du Monsieur aussi est terrible: à …

    • Zad Moultaka

      Zad Moultaka

      C'est pour En Sol Majeur une révélation sonore, musicale et picturale: Zad Moultaka, né dans la bande-son libanaise, est devenu un compositeur protéiforme qui utilise …

    • Ranka Bijeljac-Babic

      Ranka Bijeljac-Babic

      Qu'est-ce que la bande-son équilibrée d'un enfant bilingue? Dans les familles bilingues, est-ce qu'il est important de respecter le principe un parent/une langue? Quel …

    • Hovnatan Avedikian

      Hovnatan Avedikian

      Qu'est-ce qu'il peut y avoir dans un mètre cube d'artiste qui s'appelle Hovnatan Avedikian ? De la terre, de l'odyssée, mais aussi du Tex Avery, des tablées arméniennes …

    • Serge Betsen

      Serge Betsen

      Respect. C'est le mot qui revient dans la bouche des aficionados du rugby. Respect pour Serge Betsen, né à Kumba au Cameroun, devenu la prunelle du rugby français. Parcours …

    • Claire Diao

      Claire Diao

      Passionnante Claire Diao. Cette journaliste et critique de cinéma franco-burkinabè a de la passionaria sous sa plume. Si vous aimez le septième art autant que le cinoche, …

    • Abol Hassan Bani Sadr

      Abol Hassan Bani Sadr

      Alors que l'Iran vient de réélire Hassan Rohani, il y a à Paris, quelqu'un qui veille au grain de ce pays: Abol Hassan Bani Sadr qui est …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.