| Dernières infos |
Football : le Français Sabri Lamouchi est le nouveau sélectionneur de l'équipe de Côte d'Ivoire (FIF)Syrie : la Russie estime que l’armée régulière et l’opposition syrienne sont toutes deux impliquées dans le massacre de Houla Syrie : la Chine exige une « enquête » sur le massacre de Houla sans pour autant mettre en cause Damas |
|
mercredi 15 décembre 2010
2. Le rôle de l’Institut Pasteur de Bangui en Centrafrique dans la lutte contre les maladies infectieuses

L'Institut Pasteur de Bangui
Nicolas Benita - Rfi
Emission enregistrée à Bangui par Claire Hédon
Un peu plus d’un mois avant les élections présidentielles en République Centrafricaine, où en est-on des objectifs du Millénaire pour le développement ? Inauguré le 25 février 1961, l’Institut Pasteur de Bangui mène des recherches sur les maladies infectieuses, organise des formations et offre des services de vaccination et d’analyse de laboratoire. Aujourd’hui 100 personnes y travaillent. Quel est le rôle de cet institut ? Comment se passe la surveillance des maladies infectieuses en RCA ? Polio, Fièvre jaune, Rage, Variole, où en est-on ?
Pour nous répondre :
- Dr Mirdad Kazanji, directeur de l’Institut Pasteur de Bangui.
- Dr Dider Monchy, médecin biologiste
- Dr Narcisse Komas, chargé de recherche, responsable du Laboratoire des Hépatites virales.
- Dr Alexandre Manirakiza, assistant de recherche, épidémiologiste qui mène des recherches sur la co-infection Paludisme VIH Sida.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati























Commentaires
Réagissez à cet article