GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Incendie en Californie: le bilan s'alourdit à 63 morts et plus de 600 personnes portées disparues (shérif)
    • Une toile de Hockney vendue 90,3 millions de dollars, record pour un artiste vivant

    Les Palata Singers, «Les sapeurs de la langue»

    Par
    Yvan Amar.

    « Les sapeurs de la langue » - Les Palata Singers – Cette formation née en 1977 au sein de l’Eglise évangélique du Congo, s’est ouverte aux influences nord-américaines sans toutefois gommer sa culture africaine.

    Les Palata Singers, et leur leader, Marcel Boungou - une des premières voix dans Le Roi Lion- expriment l’une des plus belles pages du gospel africain en France, mais avec des paroles en kicongo. Tout ceci donne un renouveau à cet art né aux Etats-Unis, mais précédemment maturé en Afrique. Un gospel généreux et enthousiaste, parfaitement mis en place. Des voix mêlées en contretemps, les Palata Singers nous font entendre les superpositions de mélodies, les systèmes d’appel ou de réponses typiques de l’Afrique, les sonorités et accents propres aux langues bantoues.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.