GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La presse hongroise menacée par la création d’une organisation de contrôle très proche du pouvoir

    Le Parlement hongrois, Budapest. Getty Images

    Gros plan sur la Hongrie où le Parlement vient d’approuver une nouvelle législation sur les médias, qui de fait, place l’ensemble de la presse sous le contrôle du premier ministre Viktor Orban. Reportage, Florence Labruyère.

    Allemagne: la question des violences policières fait de nouveau la une de l’actualité.
    Le débat dure depuis plusieurs années en Allemagne et se pose en ces termes : chaque policier doit-il porter un numéro ou même son nom sur son uniforme pour pouvoir être identifié en cas de bavure ? La question est de nouveau d’actualité avec la décision du Land de Berlin d'obliger ses policiers à porter un badge d’identification. Alors que les syndicats de police expriment leur colère, l'organisation Amnesty International estime qu’il s’agit d’une grande avancée pour les droits de l'homme. Reportage, Julien Mechaussie.

    Quelle place la musique traditionnelle conserve-elle dans les sociétés modernes ?
    Pour tenter de répondre à cette question, nous allons en Turquie et en Grèce.
    - En Turquie l’Arabesk qui a vu le jour il y a environ un siècle est une musique indissociable de l’histoire du pays et continue d’inspirer la nouvelle génération de musiciens turcs. Reportage d'Anne Andlauer.
    - En Grèce, on peut entendre le rébétiko, on l’appelle parfois le "blues grec". Il y a près d'un siècle, le rébétiko était une musique marginale, aujourd’hui, c’est l’un des piliers de la culture du pays. Reportage à Athènes, Amélie Poinssot.

    Autriche: Visite des termes de Vienne:
    Ouverts en septembre dernier ils sont désormais les plus grands thermes d’Europe. Au menu, 26 piscines d’eau chaude et 24 salles de sauna et de hammam. Visite guidée avec Sophie Collet.
     

     

     

    Prochaine émission

    Les capitales européennes qui disent non à la voiture

    Les capitales européennes qui disent non à la voiture
    Les transports : premiers émetteurs de gaz à effet de serre. Et dans ce peloton, les voitures des particuliers arrivent en tête, loin devant les poids lourds ou les véhicules utilitaires, avec un impact sur le climat qui est par exemple en France de deux (…)
    • Les capitales européennes qui disent non à la voiture

      Les capitales européennes qui disent non à la voiture

      Les transports : premiers émetteurs de gaz à effet de serre. Et dans ce peloton, les voitures des particuliers arrivent en tête, loin devant les poids lourds ou les véhicules …

    • Atteindre les étoiles: les filières d'excellence

      Atteindre les étoiles: les filières d'excellence

      Il y a 50 ans, l'homme posait le pied sur la Lune pour la première fois. Aujourd'hui, la NASA veut relancer les missions lunaires. Astronaute ! Ça fait rêver ! Pour les …

    • Prison: comment éviter la récidive?

      Prison: comment éviter la récidive?

      La surpopulation carcérale est toujours d’actualité en Europe, les peines alternatives sont en hausse, mais la réinsertion est à la peine.Tableau très mitigé des prisons …

    • Le légendaire Orient-Express bientôt de retour?

      Le légendaire Orient-Express bientôt de retour?

      Accents d’Europe vous emmène aujourd’hui dans un voyage lent qui laisse défiler les paysages, un voyage en train. Et le premier d’entre eux reste dans l’imaginaire collectif …

    • Systèmes de santé en crise

      Systèmes de santé en crise

      En Bulgarie, le système de santé fait face à plusieurs difficultés : sous financé ; exsangue, en raison de l’exode massif de ses médecins et de ses infirmières ; il est …

    • Les Grecs choisissent le changement

      Les Grecs choisissent le changement

      Exit donc le parti d’ultra-gauche Syriza en Grèce. Et son Premier ministre Alexis Tsipras. C’est l’alternance après presque quatre ans d’austérité. Ainsi, en ont décidé …

    • Lutter pour conserver le patrimoine en Hongrie

      Lutter pour conserver le patrimoine en Hongrie

      Comment conserve-t-on le patrimoine historique et culturel en Europe ? Les politiques mises en places sont souvent nationales et disparates.Dans la Hongrie nationaliste …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.