GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Avril
Lundi 16 Avril
Mardi 17 Avril
Mercredi 18 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 20 Avril
Samedi 21 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1 - Sommes-nous prêts pour la décroissance ?

    Une croissance infinie sur une planète limitée, c’est impossible ! Pourtant l’économie s’est mondialisée, la finance s’est emballée, la société de consommation fait rêver ceux qui n’y ont pas accès et ceux qui en profitent s’apprêtent à se ruer sur les soldes de début d’année… Alors : peut-on compter sur les décideurs politiques ? Devons-nous faire confiance à la technologie ? Que proposent les économistes ? Est-ce à chacun d’entre nous d’inventer un nouveau mode de vie ?

    Invités :

    - Hervé Kempf, journaliste au quotidien «Le Monde» et auteur de «L’oligarchie ça suffit, vive la démocratie». Collection Histoire immédiate aux éditions du Seuil.
    → Blog : http://www.reporterre.net/

    - Paul Aries, rédacteur du journal «La Décroissance», directeur du journal "Sarkophage" et auteur de «La simplicité volontaire contre le mythe de l’abondance». Collection «Les empêcheurs de penser en rond», aux éditions La Découverte.

     

    Prochaine émission

    Côte d'Ivoire: le cacao amer des forêts de Cavally et de Goin-Débé (rediffusion)

    Côte d'Ivoire: le cacao amer des forêts de Cavally et de Goin-Débé (rediffusion)
    Depuis 1960, la Côte d’Ivoire a divisé sa couverture forestière par quatre ! Les causes sont connues : l’agriculture extensive, l’exploitation mal maîtrisée des forêts pour satisfaire (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.