GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 18 Décembre
Mercredi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Attentat de Strasbourg: deux suspects en garde à vue, soupçonnés d'être liés à la fourniture du revolver
    • ArcelorMittal: arrêt définitif de la production d'acier brut à Florange (communiqué)
    • France: procès requis contre l'ex-ministre Jean-Jacques Urvoas pour violation du secret professionnel (parquet général)
    • Numérique: la France débutera le prélèvement de la taxe Gafa dès le 1er janvier 2019 (Le Maire)
    • Une armée du Kosovo est «irréversible», selon le président kosovar Hashim Thaci avant une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU
    • Brexit: accord entre la Suisse et la Grande-Bretagne sur le maintien des règles en vigueur dans le transport aérien

    1. D'de Kabal

    Cofondateur du groupe Kabal qui a marqué la scène rap entre 1993 et 2000, D' de Kabal s'investit par la suite dans différents domaines artistiques, du théâtre au slam en passant par la danse et l'écriture. Né en banlieue parisienne dans une famille originaire des Antilles, c'est dans ces racines que le jeune homme puise une grande part de son inspiration. Ainsi, son spectacle Ecorce de peines, monté au Festival Off d'Avignon en 2009, évoque la fin de vie d'un esclave du XVIIIe siècle et le quotidien des quartiers populaires. Membre du collectif de slam Spoke Orkestra, initiateur des soirées Bouchazoreill' Slam au Trabendo à Paris, D'de Kabal est l'auteur-compositeur des albums Contes ineffables, Incassable (s ) et Autopsie d'une Sous-France, dans lesquels il défend de sa voix grave et caverneuse une musique libre et engagée, en marge des circuits commerciaux.

    Extrait du film documentaire de Jean-Pierre Thorn 93 La belle rebelle ADR Productions pour Arte-France.

    • Mbarek Ould Beyrouk

      Mbarek Ould Beyrouk

      J’ai oublié la musique de tes pas, je n’entends plus que le grondement de leurs bottes. C’est p.29 de «Je suis seul», nouveau roman …

    • Haris Haka Resic

      Haris Haka Resic

      C’est comme ça qu’on le présente «le beau Haris Resic». Donc le beau Haris Resic est là. Un comédien, chanteur cinquantenaire, …

    • Fanny Glissant

      Fanny Glissant

      Bizarre parfois le destin... pourquoi ne s’est-elle pas retrouvée plus tôt sur la route d’ESM, Fanny Glissant ? Je n’saurais dire, …

    • Mouloud Mimoun

      Mouloud Mimoun

      Le cinéma arabe et le journalisme, l’Algérie entre 2 portes et la France sa terre natale : je vous présente Mouloud Mimoun. On pourrait …

    • Mehdi Ben Attia

      Mehdi Ben Attia

      Mehdi Ben Attia a le sens de la famille. Cherchez pas, pour lui ceux qui font partie du cercle intime s’appellent Bunel, Pasolini, Godard ou Chabrol. Né …

    • Feurat Alani

      Feurat Alani

      C’est sérieux et c’est savoureux : c’est l’Irak de Feurat Alani, journaliste né à Paris de parents irakiens. Tombé …

    • Sidiki Bakaba

      Sidiki Bakaba

      L’exil est une espèce de longue insomnie, c’est c’que disait ce cher Victor Hugo. Peut-être que Sidiki Bakaba va pouvoir dormir à …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.