GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Venezuela: remise en liberté du vice-président du Parlement

    Espagne et Autriche : Le scandale des bébés volés

    Laurent Berthault, Frédérique Lebel et Catherine Rolland. © RFI/Anthony Ravera

    C’est un des grands tabous de l’histoire espagnole, un des épisodes honteux de la période franquiste. Pendant longtemps, on a appelé ces enfants «les bébés perdus», on parle maintenant des bébés volés. Après la guerre civile, des dizaines de milliers d’enfants ont été soutraits à leur famille républicaine, pour être confiés ou vendus à d’autres familles, proches du régime de Franco. Le dossier avait été soulevé par le juge Garzon avant qu’il ne soit suspendu.

    Espagne et Autriche : Bébés volés
    Aujourd'hui, les victimes parlent et veulent connaître la vérité... Reportage de François Musseau.
    Et les Autrichiens découvrent à peine un autre scandale du même ordre. Des milliers d’enfants nés pendant la guerre de l’union d’une femme autrichienne et d’un GI afro américain, ont été renvoyés dans le plus grand secret aux Etats-Unis. Reportage à Vienne, de Blaise Gauquelin.

    Radio French London
    Une radio en français pour tous les Français et francophones de Londres. Chronique de Catherine Guilyardi.

    Portrait du photographe lituanien Antanas Sutkus
    Son nom ne vous dit sans doute rien. Antanas Sutkus est un photographe lituanien, que l’on compare souvent à Doisneau. Et il est exposé en janvier 2011 dans une galerie parisienne. A Vilnius, Marielle Vitureau.

    Chronique Livres : Voyage en Italie avec le romancier et poète serbe Srdjan Valjarevic
    Maya Szymanowska nous emmène en Italie, près du lac de Come, en compagnie du romancier et poète serbe Srdjan Valjarevic…Et on voyage vraiment main dans la main avec l’auteur. 

    • Des robots au service de la santé

      Des robots au service de la santé

      L’intelligence artificielle et les robots sont déjà dans nos vies. Pour le pire, entend-on souvent. Mais aussi pour le meilleur.C’est le cas en médecine. Les professionnels …

    • Qui va garder les enfants?

      Qui va garder les enfants?

      On va parler famille aujourd’hui dans Accents d’Europe.Sans même évoquer le mariage pour tous, ou la famille recomposée, le modèle traditionnel évolue. Ou résiste de …

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    • Europe: les inégalités se creusent

      Europe: les inégalités se creusent

      L’économiste français Thomas Piketty publie, quelques années après son best seller « Le capital au XXIème siècle », un nouvel ouvrage « Capitalisme et idéologie » : une …

    • Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Les élèves français ont repris le chemin de l'école, retrouvé leurs professeurs. Des enseignants toujours motivés, mais qui s'estiment déconsidérés, mal payés.Alors quand …

    • Recomposition politique à l’italienne

      Recomposition politique à l’italienne

      En Italie, la nouvelle coalition au pouvoir est sur les rails. L’alliance improbable entre le mouvement populiste Cinq étoiles et le Parti démocrate qui était jusqu’alors …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.