GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Août
Jeudi 17 Août
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Aujourd'hui
Lundi 21 Août
Mardi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    L'écrivain, dont l'extradition est réclamée par Istanbul, est libre à condition de rester à Madrid, précise son avocat, Ilias Uyar. L'écrivain, en vacances à Grenade, dans le sud de l'Espagne, a été arrêté samedi en vertu d'un mandat d'arrêt émis par Interpol à la demande de la Turquie. Une arrestation dans le cadre d'une «traque ciblée contre les détracteurs du gouvernement turc vivant en Europe», déclarait hier son avocat. Un représentant du ministère allemand des Affaires étrangères indiquait hier que l'Allemagne était en contact avec les autorités espagnoles pour exiger que Berlin soit impliqué dans toute procédure d'extradition, tout en soulignant qu'aucune extradition ne devait justement avoir lieu, rapporte l'agence Reuters. Dogan Akhanli a fui la Turquie en 1991 et s'est installé à Cologne, en Allemagne, en 1995.

    2. La Côte d'Ivoire et les intellectuels africains

    Un militaire ivoirien à un checkpoint à Abobo au Nord d'Abidjan, le 13 janvier 2011.

    Un peu partout au sud du Sahara, la question de la Côte d'Ivoire divise et les positions de chacun se durcissent. Pourquoi la crise ivoirienne post-élecorale passionne-t-elle tant le continent? Alain Foka donne cette semaine la parole aux intellectuels africains qui eux aussi multiplient les interventions, notamment sur le net où chacun y va désormais de son analyse.

    Prochaine émission

    La Cour Pénale Internationale, un tribunal pour Africains?

    La Cour Pénale Internationale, un tribunal pour Africains?
    Quelle crédibilité peut-on accorder à la Cour Pénale internationale lorsque des grandes puissances comme les Etats-Unis d'Amérique, la Russie et la Chine refusent de se soumettre à sa justice ? Lorsque, depuis sa création, une seule enquête a été ouverte (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.