GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1 - «Notre étrangère», de Sarah Bouyain

    Portraits de femmes à l’affiche.
    Notre étrangère, de Sarah Bouyain (partenariat RFI). Slovenian Girl, de Damjan Kozole.

    PORTRAITS DE FEMMES A L'AFFICHE 

    Notre étrangère, de Sarah Bouyain, (partenariat RFI)
    Elle avait signé un très beau documentaire sur les métis orphelins de la colonisation avec Les enfants du Blanc, en 2000 ; un recueil de nouvelles sur le métissage, Métisse Façon, en 2003. Avec son premier long-métrage intitulé Notre étrangère, la réalisatrice franco-burkinabè, Sarah Bouyain, signe un film tout en subtilités sur une jeune métisse à la recherche de sa mère biologique.
    Grand prix du Festival International du Film d’Amiens 2010, en sélection officielle de la 22e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), le film sort sur les écrans français le 2 février 2011.

    Sarah Bouyain au micro de Catherine Ruelle.
    Sur le même sujet : l'article de Claire Diao sur Afrik.com


    Slovenian Girl de Damjan Kozole

    Au premier abord, Aleksandra (Nina Ivanisin) n’inspire aucune sympathie : froide comme une lame de couteau, cette jeune étudiante en anglais se prostitue dans les palaces de Ljubljana pour gagner plus, plus vite : elle veut sa part du gâteau dans une Slovénie qui se pare d’atours capitalistes depuis son adhésion à l’UE. Mais très vite, on découvre la jeune femme, sous l’apparence, sa solitude, son besoin d’amour.

    Damjan Kozole
    au micro de Bahia Allouache.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.