GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Aujourd'hui
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Lettonie : Comment sortir de la crise ?

    Laurent Berthault, Frédérique Lebel et Catherine Rolland. © RFI/Anthony Ravera

    Comment sortir d’une crise provoquée en partie par l’éclatement de la bulle immobilière ? Eh bien, justement peut-être par l’investissement immobilier... C’est le pari un peu fou qu’a fait la Lettonie, dont le taux de chômage a frôlé les 20 %, en 2010. Désormais, toute personne étrangère, et l’on pense surtout aux Russes, qui investira une somme conséquente dans l’immobilier, peut obtenir un permis de séjour de 5 ans. Donc un permis de circuler librement dans tout l’espace Schengen. Une mesure destinée à relancer le secteur immobilier, mais qui est très critiquée.

    Comment sortir de la crise : La Lettonie a trouvé une solution originale
    Il s'agit d'offrir un permis de séjour à tout investisseur étranger. C’est le reportage à Riga de Marielle Vitureau.

    La guerre des gangs de motards en Allemagne
    Pour la police allemande, il s’agit d’une nouvelle mafia. Les différents gangs de motards, les «Hell’s Angels», mais aussi «les Bandidos», ou «les United Tribuns» se livrent à une guerre sans merci pour le contrôle de la drogue du trafic d’armes ou de la prostitution. Reportage à Berlin de David Philippot.

    Portrait d'un sportif pas comme les autres : Deja Zafirov
    C’est un sportif pas comme les autres. Dejan Zafirov est handicapé, unijambiste et il parcourt des milliers de kilomètres à vélo. Son but : promouvoir le handisport chez lui en Macédoine. Son portrait est signé Béatrice André.

    Sortir : Visite d'un des derniers théâtres indépendants à Bucarest
    Nous sortons à Bucarest dans un lieu qui est un café, le jour et un theatre indépendant, la nuit. Les serveurs sont aussi des acteurs. En hommage au théâtre de Beckett, ce lieu s’appelle «Chez Godot», visite avec Andrei Popov.

    Le nouveau pari : Un quotidien sur tablette numérique
    Le magnat de la presse Rupert Murdoch lance un quotidien entièrement sur tablette numérique. Nous verrons comment il est reçu au Royaume-Uni.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.