GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Vendredi 19 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1 - Sœur Marguerite, la fondatrice de l’Ecole spéciale de Brazzaville

    Geneviève Delrue. © RFI/Pierre René-Worms

    Grande interview de Sœur Marguerite, la fondatrice de l’Ecole spéciale de Brazzaville, une école qui a alphabétisé, depuis sa création en 1975, des milliers de jeunes déscolarisés parfois dans des conditions extrêmes, notamment lors de la guerre civile qui a frappé, en 1997, la République du Congo. Cette école gratuite est ouverte à tous, y compris aux handicapés.

    A 84 ans, Sœur Marguerite poursuit à Paris son œuvre, en faveur de l’alphabétisation des plus défavorisés. Elle a trouvé, en France, un solide appui auprès du publicitaire Jacques Séguéla tombé sous le charme de la religieuse, il y a 4 ans. Il est à l’origine de la création du « Fonds de dotation Sœur Marguerite », lancé la semaine dernière à Paris.

    Jacques Séguéla très impressionné par cette Fille de la Charité qu’il surnomme « Sœur Courage », a écrit en 2007 avec elle un livre-entretien publié aux Presses de la Renaissance intitulé « La rencontre inattendue d’un fils de pub et d’une fille de Dieu ».

    On pourra entendre, dans cette émission, un extrait d’une interview réalisée avec le vice-président d’Havas, lors de la sortie du livre. 

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.