GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    A Bahreïn, la difficile situation des défenseurs des droits de l'Homme

    Véronique Gaymard. RFI/Pierre René-Worms

    La contestation populaire a gagné depuis quelques jours Bahreïn, petit royaume de moins d'un million d'habitants, connu pour ses richesses en gaz et en pétrole et son alliance avec les Américains, dont ils abritent la 5e flotte. Dans ce pays à majorité chiite et gouverné par une dynastie sunnite, le gouvernement a répondu par la répression, plusieurs personnes ont été tuées, les défenseurs des droits de l'Homme continuent de dénoncer les campagnes de dénigrement dont ils font l'objet et le refus des autorités d'entendre les revendications de la rue.

    Prochaine émission

    Nurcan Baysal, Kurde de Turquie, menacée pour son travail d’enquête

    Nurcan Baysal, Kurde de Turquie, menacée pour son travail d’enquête
    La situation des journalistes et des défenseurs des droits de l’homme en Turquie ne cesse de se dégrader. La semaine dernière, un tribunal turc a rejeté le recours de 14 anciens dirigeants ou collaborateurs du quotidien d’opposition Cumhuriyet, accusés (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.