GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Avril
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Qui était Charles Darwin ?

    Charles Darwin

    Dominique Desaunay reçoit Daniel Becquemont, professeur émérite à l'Université de Lille III et traducteur de Darwin, et Hervé le Guyader, professeur de biologie évolutive à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI), pour essayer de répondre à la question : « Qui était Charles Darwin ? »

    Comment le voyage autour du monde d’un jeune étudiant de 22 ans va-t-il donner naissance à la théorie de l’évolution ? Au cours de ce voyage sur le Beagle, le jeune Charles Darwin se révèle être un excellent naturaliste, mais en quoi ses observations de l’Amérique du Sud, du Cap ou de l’Australie lui font-elles faire des découvertes décisives sur l’histoire des espèces ? Pour tenter de comprendre cette théorie qui a révolutionné la biologie, plongeons au cœur de la vie du naturaliste, avec Daniel Becquemont, professeur émérite à l'Université de Lille III et traducteur de Darwin, et Hervé le Guyader, professeur de biologie évolutive à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI), autour de la question : « Qui était Charles Darwin ? »

    Prochaine émission

    Peut-on attraper froid? (rediffusion)

    Peut-on attraper froid? (rediffusion)
    Notre invité du jour, le philosophe Maël Lemoine, s'interrogera autour de la question suivante : « Peut-on attraper froid ? ».
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.