GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Record battu pour un tableau de Nicolas de Staël, adjugé 20 millions d'euros à Paris (Christie's)
    • La Turquie va mettre fin à son offensive en Syrie après un retrait des forces kurdes, annonce Mike Pence
    • L'invitation de Trump à Erdogan suspendue aux discussions en cours à Ankara (Maison Blanche)

    Pakistan : la montée de l'intolérance religieuse

    Des chrétiens pakistanais manifestent contre le meurtre du ministre des minorités Shahbaz Bhatti tué par balle au Lahore, le 2 mars 2011. Arif Ali / AFP

    Depuis sa création, le Pakistan a toujours connu la violence interconfessionnelle. Instrumentalisée par les partis politiques, et notamment une minorité de fondamentalistes religieux, elle atteint aujourd’hui un degré sans précédent. La mise en cause d’une loi controversée sur le blasphème a valu au gouverneur du Penjab de se faire assassiner par un membre de sa garde rapprochée, aujourd’hui porté aux nues par les partis religieux…
    Plus récemment, la tension est montée d’un cran avec le meurtre du seul ministre chrétien du gouvernement. Pour des raisons ayant trait au contexte politique intérieur et régional, du fait de la guerre menée par Washington contre le terrorisme, les chrétiens pakistanais se trouvent aujourd’hui dans la ligne de mire des extrémistes.

    Prochaine émission

    En Afrique du Sud, la danse comme arme de contestation

    En Afrique du Sud, la danse comme arme de contestation
    En Afrique du Sud, la danse est plus qu’un héritage traditionnel ou un divertissement : elle est un outil politique et contestataire, et le mouvement fait partie de la culture de la lutte. 
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.