GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Aujourd'hui
Vendredi 22 Février
Samedi 23 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mo Ibrahim, milliardaire africain, à la tête de la Fondation Mo Ibrahim

    Christophe Boisbouvier.

    « Quand nous avons lancé ce prix Mo Ibrahim, nous n'avons jamais dit que nous trouverions chaque année un leader excellent ou exceptionnel. Nous savions que nous n'aurions pas chaque année un Nelson Mandela, un Festus Mogae ou un Joaquim Chissano. »

    Grâce au téléphone mobile, Mo Ibrahim est devenu l'un des Africains les plus riches de la planète. Selon le magazine Forbes, il « pèse » 2 milliards et demi de dollars. Aujourd'hui, ce milliardaire, qui est né à Khartoum et qui vit à Londres, donne son nom à un indice qui mesure les performances des pays africains, et à un prix qui récompense les meilleurs leaders du continent.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.