GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1 - Jean-Marie Colombani (Slate.fr) et Pierre Cherruau (Slate Afrique)

    Steven Jambot. © RFI/Pierre René-Worms

    Le lundi 7 mars 2011, Jean-Marie Colombani, ancien directeur du Monde et fondateur de Slate.fr ainsi que Pierre Cherruau, directeur de la rédaction de Slate Afrique, ont inauguré, à Dakar, la version africaine de leur site d'information.

    Slate Afrique est en ligne depuis le mois de janvier 2011. Il a pour ambition de traiter de l'actualité africaine avec un regard avant tout africain et en privilégiant l'analyse. Il compte s'appuyer sur un réseau de 150 à 200 contributeurs basés sur le continent. Le site, entièrement gratuit, vise les 800000 visiteurs uniques par mois d'ici la fin de l'année 2011. A terme, l'équipe souhaite ouvrir un bureau à Dakar et un autre à Nairobi.

    Pour en savoir plus sur ce projet média, de loin le plus ambitieux de ces dernières années pour l'Afrique francophone, et pour répondre à vos questions, nous avons reçu Jean-Marie Colombani et Pierre Cherruau.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.