GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 18 Décembre
Mercredi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Métro de Paris : tout un monde en sous-sol

    Ludovic Dunod.

    Livres et visites guidées nous incitent à regarder autrement le vaste réseau souterrain de transports en commun. Inauguré en 1900, le métro de Paris intrigue les usagers parisiens comme les touristes. Son histoire, ses particularités, ses secrets et ses lieux cachés sont désormais à portée de main… en lisant ou en plongeant dans les entrailles de la capitale avec un guide.

    L'ADEMAS est une association pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine du Métro parisien. Elle organise des visites guidées à pied dans le réseau souterrain en passant par des parties fermées d'ordinaire au public.

    Vous trouverez sur le site de l'ADEMAS, le calendrier des visites guidées. Sur le blog de l'association, vous découvrez toutes les activités des bénévoles qui passent du temps à restaurer des vieilles rames de métro.

    Julian Pepinster, président de l'ADEMAS, est aussi l'auteur du livre «Le Métro de Paris», éditions La Vie du Rail. 

    «Métro Insolite», de Clive Lamming (éditions Parigramme) propose des promenades insolites dans le Métro en faisant découvrir grâce à de nombreuses anecdotes l'histoire, l'architecture, la décoration, les stations fermées, les lignes oubliées du réseau métropolitain.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.