GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Avril
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Fin des tirs de missiles balistiques et des essais nucléaires nord-coréens: la Chine salue la décision prise par Pyongyang

    2 - Vers un Traité du commerce des armes ?

    Marie-France Chatin.

    Alors qu’aujourd’hui, l’absence de règles autorise un Etat à vendre des armes n’importe où, sauf embargo voté par l’ONU…des négociations ont lieu, depuis 2010, visant à l’élaboration d’un Traité qui pourrait aboutir en 2012. Le commerce des armes conventionnelles, un énorme marché de quelque 70 milliards de dollars aux fortes implications géopolitiques.

    Invités :

    - Eric Danon, ambassadeur de France…chef de la Délégation Française aux négociations sur le Traité international du Commerce des Armes.

    - Seydi Gassama, directeur d’Amnesty International Sénégal.

    - Benoît Muracciole, spécialiste des questions de désarmement au sein de Caritas Secours Catholique.


     

    Prochaine émission

    Qui pour contrer Recep Tayyip Erdogan?

    Qui pour contrer Recep Tayyip Erdogan?
    En janvier dernier – et au mépris du droit international – son armée a envahi le nord de la Syrie pour en déloger et éliminer les combattants kurdes des YPG, bras armé du parti kurde syrien PYD, qu’il (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.