GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 24 Novembre
Samedi 25 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Tshering Wangdu

    Yasmine Chouaki.

    Tshering Wangdu est artiste de vocation. Dès sa plus tendre enfance, il apprend les danses, la musique et le chant tibétains auprès des maîtres les plus qualifiés et, à la fin de ses études, choisit d’enseigner l’art du chant et de la musique.
    En 1994, il collabore à la création de la troupe professionnelle Gangjong Doeghar («Troupe du Pays des Neiges»), l’objectif étant de continuer à étudier ces mélodies tout en produisant des spectacles. Au sein de la troupe, Tshering se confirme comme musicien, chanteur et danseur.Tshering vit maintenant en France où il continue à œuvrer à la diffusion du riche répertoire tibétain, de plus en plus menacé. Tout au long de l’année, il donne des spectacles de musique traditionnelle, en solo ou avec le groupe qu’il a formé, dans le but de promouvoir cette musique auprès du public occidental.
    Artiste aux multiples talents, il conquiert l’auditoire par sa maîtrise du répertoire classique, sa connaissance des instruments anciens et le timbre de sa voix.

    Tshering Wangdu a créé le portail Tibétains de France

    → La musique de Tshering Wangdu sur sa page myspace

    Les choix musicaux de Tshering Wangdu

    Prochaine émission

    Vikash Dhorasso

    Vikash Dhorasso
    1m69 de héros moderne dans le studio d’En Sol Majeur aujourd’hui. Rfi met les crampons. Pour vous échauffer l’esprit (sportif ou pas) que vous soyez auditeur sur le banc de touche ou plutôt attaquant, vous serez heureux (…)
    • Mahir Guven

      Mahir Guven

      La plume a fait le reste... Mahir Guven, 31 ans, promène sa silhouette dans les couloirs de la littérature et de la presse. Né à Nantes d’une …

    • Frédéric Pajak

      Frédéric Pajak

      Profondément lumineux, sombrement humain, à l’image de ses dessins. Frédéric Pajak a cet air douloureux des enfants inconsolés. …

    • Velibor Čolić

      Velibor Čolić

      C’est l’histoire d’un écrivain bosniaque, illettré en français, qui rêvait de décrocher le Goncourt. L’histoire …

    • Apolline Traoré

      Apolline Traoré

      Alors est-ce que, oui ou non, les femmes veulent encore du pain et des roses? Oui, à en croire la conférence des femmes de la Francophonie qui se tenait …

    • Ruxandra Zenide

      Ruxandra Zenide

      Parce que la Francophonie déroule le tapis rouge aux femmes, En Sol Majeur est heureux de vous introduire à la Conférence des femmes de la francophonie, …

    • Faustin Linyekula (Rediffusion)

      Faustin Linyekula (Rediffusion)

      Il y a au moins 2 Faustin Linyekula. L'un semble tout petit et presque fluet. L'autre est simplement un grand danseur-chorégraphe. L'un se faufile …

    • Fatou Diome (Rediffusion)

      Fatou Diome (Rediffusion)

      Elle est enfin assise dans le fauteuil d'En Sol Majeur : Fatou Diome, l'enfant sérère, fille de l'île de Niodor au Sénégal, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.