GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Aujourd'hui
Dimanche 25 Août
Lundi 26 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La Corée du Nord tire «des projectiles non identifiés» dans la mer (état-major sud-coréen)

    1. Tshering Wangdu

    Tshering Wangdu

    Tshering Wangdu est artiste de vocation. Dès sa plus tendre enfance, il apprend les danses, la musique et le chant tibétains auprès des maîtres les plus qualifiés et, à la fin de ses études, choisit d’enseigner l’art du chant et de la musique.
    En 1994, il collabore à la création de la troupe professionnelle Gangjong Doeghar («Troupe du Pays des Neiges»), l’objectif étant de continuer à étudier ces mélodies tout en produisant des spectacles. Au sein de la troupe, Tshering se confirme comme musicien, chanteur et danseur.Tshering vit maintenant en France où il continue à œuvrer à la diffusion du riche répertoire tibétain, de plus en plus menacé. Tout au long de l’année, il donne des spectacles de musique traditionnelle, en solo ou avec le groupe qu’il a formé, dans le but de promouvoir cette musique auprès du public occidental.
    Artiste aux multiples talents, il conquiert l’auditoire par sa maîtrise du répertoire classique, sa connaissance des instruments anciens et le timbre de sa voix.

    Tshering Wangdu a créé le portail Tibétains de France

    → La musique de Tshering Wangdu sur sa page myspace

    Les choix musicaux de Tshering Wangdu

    Prochaine émission

    Nyaba Leon Ouedraogo, émission spéciale depuis l'île de Gorée au Sénégal (Rediffusion)

    Nyaba Leon Ouedraogo, émission spéciale depuis l'île de Gorée au Sénégal (Rediffusion)
    En sol majeur fait trempette aujourd'hui dans le bleu de l'océan Atlantique, on a un peu de Mauritanie au-dessus de la tête, le Mali qui nous caresse le dos et la Guinée Bissau qui musarde du regard sur ma gauche... Vous nous situez ? En sol majeur dans (…)
    • Souheila Yacoub

      Souheila Yacoub

      C’est une révélation théâtrale qui s’appelle Souheila Yacoub. Belle, belle, belle comme le jour et comme l’amour... 25 ans, née à Genève et n’ayant a priori aucune chance …

    • Adolfo et Leïla Kaminsky

      Adolfo et Leïla Kaminsky

      En Sol Majeur s'immisce dans l'intimité d'un couple mixte. À chaque histoire, sa richesse, mais la question est la même : c'est comment vivre et construire avec la culture …

    • Monica Pereira (Rediffusion)

      Monica Pereira (Rediffusion)

      Il y a du baobab dans l’air, qui balance entre Sao-Tomé et Bissau. Il y a aussi du Soleil féminin qui vient frapper tambour, parce que tristesse gigantesque, haute comme …

    • Feurat Alani

      Feurat Alani

      C’est sérieux et c’est savoureux : c’est l’Irak de Feurat Alani, journaliste né à Paris de parents irakiens. Tombé dans le chaudron de l’histoire irakienne peu avant …

    • Costa-Gavras

      Costa-Gavras

      Même à Paris, il paraît qu'on reconnaît tout de suite sa maison : c’est celle avec les oliviers là-bas. Je ne sais pas, il a dû les déraciner, les mettre sur son dos …

    • Macha Kouznetsova (Rediffusion)

      Macha Kouznetsova (Rediffusion)

      Macha joue les funambules entre Pouchkine et Victor Hugo. Macha Kouznetsova se laisse porter par son histoire familiale et géographique. Histoire d'une Française d'origine …

    • Waleed Al Husseini (Rediffusion)

      Waleed Al Husseini (Rediffusion)

      Notre invité En Sol Majeur est un invité exceptionnel : Waleed al-Husseini, né en Cisjordanie, est un survivant qui a échappé à une exécution dans son pays natal. Il …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.