GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Luigi Patronaggio, après une inspection de la police judiciaire et de deux médecins, a estimé que la situation critique à bord du bateau humanitaire nécessitait un débarquement des rescapés en Sicile et que l'«Open Arms» devait être placé sous séquestre.

    Laurent Gbagbo, président sortant de Côte d'Ivoire

    Laurent Gbagbo. Reuters

    « C’est cette élection qui a entraîné toute cette pagaille. Chacun des deux protagonistes s’est déclaré vainqueur, c’est la source des derniers soubresauts. Donc, il faut régler ce problème, il faut savoir qui a gagné et qui n’a pas gagné… »

    On reparle de la Côte d’Ivoire avec notre invité ce matin qui est Laurent Gbagbo. Le président sortant refuse de reconnaître la victoire d'Alassane Ouattara. Il affirme être dans sa résidence, avec sa famille. Un arrêt des combats a été constaté hier, à Abidjan, à la suite d'un appel au cessez-le-feu du camp Gbagbo. Quelques tirs sporadiques de la part de groupes de « jeunes » ont cependant été entendus. Son armée est détruite. Entend-t-il partir maintenant, comment ? Laurent Gbagbo répond aux questions de Norbert Navarro.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.