GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Vendredi 22 Mars
Aujourd'hui
Dimanche 24 Mars
Lundi 25 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les journalistes lancent une grève de 4 jours privant la Grèce d’information

    Appel presse européenne.

    Les syndicats des journalistes grecs, regroupant environ 7 000 salariés, ont entamé ce jeudi 7 avril deux grèves de 48 heures, qui doivent priver le pays d'information nationale jusqu'à lundi, pour réclamer le maintien de leurs salaires et emplois, frappés par la crise.

    Ce mouvement, sans précédent depuis une grande grève en 1976, est également suivi par les techniciens et employés du secteur, et doit concerner tous les médias nationaux de la presse écrite et électronique.

    Les unions de journalistes de la presse écrite et électronique, qui imposent à leurs membres le respect des mots d'ordre sous peine de sanctions, sont mobilisés depuis décembre contre une vague de coupes salariales et de licenciements, et pour la signature de conventions collectives en souffrance depuis 2009.

    Avec Valia Kaimaki, journaliste au quotidien grec Eleftherotypía.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.