GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 24 Septembre
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 29 Septembre
Vendredi 30 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Que nous promet la supraconductivité ?

    Dominique Desaunay reçoit Julien Bobroff, professeur à l'Université Paris-Sud, chercheur au laboratoire de physique des solides et Luc Darrasse, directeur de recherche CNRS et directeur du laboratoire Imagerie par résonnance magnétique médicale et multi-modalité.

    Quels sont les mystères du phénomène de la supraconductivité ? Certains matériaux perdent toute résistance électrique au-dessous d'une certaine température. Ce phénomène découvert il y a tout juste 100 ans a des applications méconnues. Si bien qu’en cette année anniversaire les chercheurs nous expliqueront comment la supraconductivité stimule toujours autant la recherche fondamentale en même temps qu’elle laisse entrevoir la possibilité de formidables applications. Alors, que nous promet la supraconductivité ?
    Pour tenter de répondre à la question, nous recevons Julien Bobroff, professeur à l'Université Paris-Sud, chercheur et spécialiste de supraconductivité au CNRS et Luc Darrasse, directeur de recherche CNRS.
     

    Prochaine émission

    Pourquoi les vaches aussi ont une histoire ?

    Pourquoi les vaches aussi ont une histoire ?
    Notre invité du jour, le professeur de zootechnie Bernard Denis, s'interrogera autour de la question suivante : «Pourquoi les vaches aussi ont une histoire ?»
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.