GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Aujourd'hui
Vendredi 22 Février
Samedi 23 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Jess Walter - La Vie Financière des Poètes

    Nous recevons cette semaine l’écrivain américain Jess Walter pour son 1er roman traduit en Français La Vie Financière des Poètes aux éditions 10/18

    Traduit par jean Esch

     

    Dans un style familier, plein d’humour, rythmé par des vers écrits selon l’humeur du jour, La Vie Financière des Poètes dresse, avec astuce, le portrait réaliste, d’une Amérique qui s’écroule, une Amérique en pleine crise économique, sur fond de crise existentielle

    La Vie Financière des Poètes, c’est l’histoire de Matt Prior, 46 ans, marié, deux enfants et sans emploi.
    Après avoir quitté son poste de journaliste spécialisé en finance, Matt, poète amateur du 21ème siècle, lance un site web original proposant des analyses financières écrites en vers.
    Toutes ses économies y passent, mais son entreprise ne fait pas long feu. Pire, c’est un fiasco total.
    Matt se retrouve endetté jusqu’au cou, sans oublier que sa femme, Lisa, est une acheteuse compulsive sur Ebay.

    Un beau matin, il se réveille sachant qu’il n’a plus que 8 jours pour rembourser ses dettes, sinon il perd la maison. Un détail qu’il se garde bien de révéler à Lisa. De toutes manières, celle-ci est bien trop occupée à flirter sur internet avec son ex-petit ami Chuck.

    Alors que son mariage bat des ailes, que l’échéance approche à grands pas, Matt cherche un peu d’évasion. Rien de mieux que de fumer un joint devant une superette en compagnie de deux jeunes pas très fréquentables.

    C’est là que Matt a une révélation : dans cette jungle chaotique où le chômage et les dettes rendent les américains dépressifs, le Marijuana, c’est l’échappatoire idéale, y compris pour les gens respectables de son âge. Il se transforme alors en dealer, juste le temps d’amasser assez d’argent pour remonter la pente. C’est là que les ennuis commencent.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.