GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Aujourd'hui
Lundi 27 Mai
Mardi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Général Honoré Traoré, nouveau chef d’état-major des armées du Burkina-Faso

    Le général Honoré Traoré, nouveau chef d’état-major des armées, à Ouagadougou, le 19 avril 2011. AFP/Ahmed Ouoba

    « Il y a 15, 20 ans, on recrutait beaucoup dans le monde rural. Il y avait beaucoup d’analphabètes. Aujourd’hui il y a plus de gens lettrés qui sont de niveau CM2, 6e, 5e, et 4e, donc il y a un amalgame. Il faut dire que sur le plan sociologique, justement, la composition de l’armée a beaucoup changé. Donc, c’est peut être cela qui nous a un peu échappé au niveau du commandement et nous comptons remédier à cela en procédant à des réglages en notre sein et en encadrant un peu mieux les troupes. »

    Pour mettre fin aux mutineries à répétition, le président burkinabé Blaise Compaoré s’est attribué le ministère de la Défense dans son nouveau gouvernement et a changé toute la chaîne de commandement.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.