lundi 02 mai 2011
1. A quoi sert la sexualité ?

Caroline Lachowsky reçoit Thierry Lodé, biologiste, spécialiste de la sexualité des animaux, pour tenter de répondre à la question : « A quoi sert la sexualité ? »
Nous tenterons d’analyser comment la diversité des stratégies sexuelles entraîne l'émergence des espèces nouvelles. Le sexe a-t-il été oublié dans la stratégie évolutive ? Et si les gènes n’expliquaient pas tout le périple des corps ? La biodiversité est-elle avant tout amoureuse ? A quoi sert la sexualité ?
Pour tenter de répondre à la question, nous recevons Thierry Lodé, biologiste, professeur en écologie évolutive et spécialiste de la sexualité des animaux. Il est l'auteur du livre « La biodiversité amoureuse, le sexe et l'évolution » paru aux éditions Odile Jacob.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Commentaires
Réagissez à cet article