mercredi 11 mai 2011
1. Eric Vartbed pour le livre « Comment Woody Allen peut changer ma vie »
Par Pascal Paradou

C'est " Midnight in Paris", le nouveau film de Woody Allen qui fera l'ouverture de la 64 e édition du Festival de Cannes ce mercredi 11 mai,  et c'est Eric Vartzbed, docteur en psychologie qui publie aux éditions seuil " Comment Woody Allen peut changer votre vie"

Avec l'humour d'un fervent fidèle de Woody Allen, l'auteur montre dans ce livre que, malgré ses allures de déprimé prisonnier des mêmes éternels scénarios, le réalisateur propose en fait une authentique vision du changement.
 

C'est le coup d'envoi de la 4e édition de MONUMENTA. Lancé en 2007 par le Ministère de la Culture et de la Communication, il incite chaque année un artiste de renommée internationale de créer une oeuvre inédite dans la nef du Grand Palais à Paris. Après l'Allemand Anselm Kiefer, l'Américain Richard Serra et le Français Christian Boltanski, c'est au tour d'Anish Kapoor de se mesurer à l'espace monumental avec une sculpture tout aussi monumentale. Le Britannique d'origine indienne a conçu "un seul objet, une seule forme, une seule couleur"; il l'a bâptisé "Léviathan". Décryptage d'une oeuvre hors normes avec Carmen LUNSMANN.

"Léviathan" d'Anish Kapoor – à découvrir au Grand Palais jusqu'au 23 juin.

 

 

Fermer