GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 26 Novembre
Lundi 27 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Quel avenir pour la Méditerranée ?

    Jean-François Stephan, professeur des Sciences de la terre, Etienne Ruellan, chercheur en Sciences de l'univers et Ghani Chehbouni, co-directeur du programme MISTRALS, sont nos invités pour tenter de répondre à la question « Quel avenir pour la Méditerranée ? »

    La Méditerranée a été dans l’Histoire, d’une importance capitale pour l’homme. Mais quelle Méditerranée voulons-nous pour demain ? Entre enjeux sociétaux (flux de populations et évolutions des villes méditerranéennes) et préservation de l’écosystème, la tâche est immense. Comment gérer les ressources (agriculture, pêche, eau…) ? Quelles sont les évolutions biogéochimiques qui s’opéreront en son sein ? Quelle sera leur influence sur les écosystèmes marins et leur biodiversité ? Quels sont les risques liés aux pressions climatiques et anthropiques sur cette biodiversité méditerranéenne ?
    Quel avenir pour la Méditerranée ?
    Pour tenter de répondre à ces questions, nous recevons Jean-François Stephan, directeur de l’INSU-CNRS, Étienne Ruellan et Ghani Chehbouni, co-directeur MISTRALS, INSU-CNRS.

    le site du programme MISTRALS
     

    Prochaine émission

    Pourquoi des langues sifflées ?

    Pourquoi des langues sifflées ?
    Notre invité du jour, le chercheur Julien Meyer, s'interrogera autour de la question suivante : "Pourquoi des langues sifflées ?"
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.