GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 9 Octobre
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le développement durable vu d’Afrique

    RFI/Laurent Correau

    Hier, les économies africaines étaient traitées sous l’angle de l’industrialisation, du «rattrapage», de la «sortie du sous-développement», de la «croissance», plus souvent de la «croissance accélérée». Tout a considérablement changé. Désormais, selon les propres mots du Prix Nobel d’Economie Amartya Sen, «l’économie est une science morale». On ne parle plus que de «développement durable».

    Popularisé après le Sommet de la Terre, réuni à Rio de Janeiro en 1992, ce nouveau programme prend en compte l’environnement, la nécessité de l’équité sociale, le rôle de tous les acteurs sociaux et la préservation des ressources pour les générations futures.

    Qu’en pensent les Africains ? Avec Thimoté Dongotou (Repenser le développement durable, L’Harmattan).

     

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.